Draguer Une Fille .net

  Apprendre comment draguer une fille, c'est facile !

Les images à caractère sexuel dans les médias : que signifient-elles pour vous?

English source : Sexual Images in the Media: What Do They Mean to You?

Adaptation française par Allan Kikker.

Les images à caractère sexuel sont partout. La nudité, l’intimité, la passion, la nostalgie … difficile d’échapper à des comportements suggestifs représentés presque sans arrêt sur nos écrans de télévision, entre les pages de nos journaux préférés et de nos magazines, ainsi que sur nos ordinateurs. Toute cette médiatisation du sexe a eu pour effet de rendre davantage de gens dépendants de comportements sexuels, qui s’étendent de la pornographie sur Internet à la masturbation en passant par l’adultère et peut-être au-delà.
Bien qu’il soit important de noter qu’il n’y a rien de plus addictif que le sexe (une dépendance est diagnostiquée lorsque l’individu qui souffre d’un comportement ressent des symptômes de manque physique lorsque ce comportement prend fin), il existe aussi ce qu’on appelle la compulsivité sexuelle.


La compulsivité sexuelle, c’est se livrer à des comportements sexuels de manière compulsive sans souffrir de manque physique lorsque cela prend fin. Pour répondre à notre question, la compulsivité sexuelle est peut-être en hausse — ou peut-être pas. Peut-être qu’elle à toujours existé, mais avec l’arrivé de célébrité accro au sexe comme Tiger Woods et David Duchovny qui se sont distingué par leurs actions, le monde y prête plus d’attention qu’auparavant. Les gens en parlent plus fréquemment.

De plus en plus de gens cherchent un traitement pour leurs comportements sexuels. Et maintenant qu’il est un peu plus toléré de parler de comportements sexuels, les thérapeutes se spécialisent dans ces domaines et communiquent aux médias les résultats de leur recherche. Leurs découvertes de cas de comportements sexuels est en hausse, avec pour objectif de passer en revue tout l’éventail de comportements sexuels. Mais est-ce un cirque médiatique? Est-ce une opportunité de vendre des revues et d’aguicher le téléspectateur car, clairement et simplement, le sexe fait vendre? C’est probable.

Malgré tout, il ne fait aucun doute qu’avec toutes les images de corps « parfaits », à moitié ou totalement nus, que l’on peut voir presque partout où nous allons, de nombreuses femmes et hommes sont confrontés à des problèmes d’image corporelle.
Il est difficile de garder à l’esprit que beaucoup, sinon la plupart, des couverture de revues que nous voyons sont retouchées à l’aide de Photoshop pour les rendre aussi parfaite que possible. Au lieu de cela, nous considérons ces personnes comme vraie et naturelle – des modèles d’apparence — et notre estime de soi dégringole tout en sachant que nous ne serons jamais à la hauteur des attentes que nous avons fixées pour nous-mêmes. Et cela, tout simplement en feuilletant des magazines.
Ceci, bien entendu, est un ignoble effet secondaire de la sexualité omniprésente dans les médias. Que le sexe dans les médias stimule les comportements sexuels ou induit des sentiments d’infériorité et d’inadéquation, l’essentiel est que le sexe est quelque chose de primordial. Nous ne pouvons pas y échapper, nous devons donc apprendre à le gérer. C’est à ce moment-là qu’il nous est bénéfique que de plus en plus de conseillers se spécialisent dans les thérapies individuelles et de couples, le tout dans l’espoir de rendre le sexe quelque chose d’agréable, de respecté et d’honoré.

J’aime, je partage :
  • email
  • Facebook
  • Twitter


Annuaire Webmaster  ∼ Vous cherchez un Site de Rencontre ?  ∼ Comment draguer avec Masculin.com  ∼ Coaching séduction
Super-Formation séduction  ∼ Blog Homme ∼ Coach Drague ∼ Relooking Homme  ∼ Drague