Draguer Une Fille .net

  Apprendre comment draguer une fille, c'est facile !

Rencontres en ligne : Comment éviter les malentendus par écrit ?

Dans la vraie vie, tu peux plus facilement t’adapter à l’humeur d’une femme et à sa réceptivité. Tu peux flirter et retenir son attention de façon à ce qu’elle soit à 100% concentrée sur votre interaction. Lorsqu’ils s’agit d’une rencontre « en personne », de nombreux facteurs entrent en jeu. Des facteurs qui n’existent pas lors des rencontres en ligne par messages interposés ! Par exemple, il est impossible de communiquer un certain ton de la voix ou une expression faciale en écrivant un message. La communication, limitée uniquement aux mots que tu écris, n’est pas aussi efficace, et peut même facilement provoquer des malentendus.

Le second degré est souvent mal interprété par écrit

  • Dans une discussion en face à face :
    Tu es au téléphone et elle se plaint sans cesse de sa collègue de travail. Tu lui réponds alors, sur un ton à la fois taquin et complice : « Arrête de te plaindre ! T’es vraiment une emmerdeuse. » Tes mots disent quelque chose, mais la tonalité de ta voix est tout autre. Tu lui indique clairement que tu n’es pas sérieux, que tu cherches juste à la taquiner.
  • Dans une discussion en ligne :
    Tu es sur MSN et elle se plaint sans cesse de sa collègue de travail. Tu lui écris « Arrête de te plaindre ! T’es vraiment une emmerdeuse. » Malheureusement, elle le au premier degré. Elle pense que tu es sérieux et se braque.

Il y a un risque de malentendu dès lors que tu ne peux pas faire clairement comprendre à ton interlocutrice si tu parles au premier ou au second degré. La façon dont elle va interpréter ton message dépendra de son sens de l’humour et surtout, de son humeur du moment ! Si elle est de bonne humeur, il y a plus de chance qu’elle le comprenne comme un plaisanterie. Si elle est de mauvaise humeur, tu passeras à ses yeux pour un connard « de plus ».

Pas question de rester sérieux pour autant

Certains mecs finissent par avoir peur de taquiner les femmes sur les sites de rencontres. Ils craignent que chacun de leurs mots soient pris au sérieux. A chaque fois qu’ils envoient un message, ils redoutent que sa destinatrice se braque et mette fin à l’échange. Ça en devient angoissant pour eux car ils ne supportent pas de se sentir rejetés. L’humour et la taquinerie sont deux moyens efficaces pour flirter et séduire les femmes. Mais si on ne sait pas les utiliser de la bonne manière, ça peut vite tourner au fiasco …

Heureusement, il existe un moyen de transcrire à l’écrit le ton de la plaisanterie : l’utilisation d’émoticônes.

  • Sans émoticônes :
    Toi : Salut, trainée.
    Elle : Heu… Excuse-moi?
  • Avec des émoticônes :
    Toi : Salut, trainée 😛
    Elle : Salut, connard ! 😀
  • Sans émoticônes :
    Toi : Sérieusement, tu sers à rien.
    Elle : …
  • Avec des émoticônes :
    Toi : Sérieusement, tu sers à rien 😛
    Elle : Ferme-la ! lol

La mauvaise interprétation dépend avant tout du type de plaisanterie. Si tu charries une femme gentiment, avec quelque chose du genre : « Tu es minuscule, on dirait un schtroumpf », tu n’as pas forcément besoin d’émoticône, parce que la plaisanterie est évidente. Par contre, pour des moqueries plus extrêmes, comme dans les exemples cités plus haut, il vaut mieux toujours utiliser des émoticônes.

En cas d’hésitation, il est plus prudent de toujours utiliser des émoticônes.

On ne peut pas plaire à tout le monde : S’affirmer plutôt que s’excuser

Parfois il arrive que, malgré les émoticônes, des femmes prennent mal tes plaisanteries, ou encore fassent semblant de mal les prendre pour te tester. La plupart des hommes réagissent à ça en s’excusant, et en arrêtant les plaisanteries. Le mieux à faire est pourtant de continuer à les charrier, et même de se moquer de leur manque de sens de l’humour, toujours sur un ton léger. Ça pourrait donner par exemple : « Hola, non seulement tu es minuscule, mais en plus t’as aucun sens de l’humour! ».

« Parfois, c’est la femme la plus réceptive envers toi qui va finalement l’être le moins quand tu vas la rencontrer en personne, et à l’inverse celle qui te semblait la plus froide pourrait être finalement la plus réceptive de toutes. » Chris Casanova.

Ne prends jamais rien personnellement. Si une femme se vexe pour quelque chose qui était clairement une plaisanterie, dis-lui que c’était pour rire, mais ne t’excuse jamais pour ça. Si tu envoies un message à quelqu’un, qu’elle te répond comme si elle était vraiment intéressée, mais arrête de répondre dès le lendemain, oublie-la, et passe à une autre.

Même si une femme répond agressivement à tes messages, ça ne sert à rien de le prendre pour toi. Elle ne te connait pas, elle ne sait pas qui tu es en tant qu’individu, donc elle ne peut pas t’attaquer personnellement. Sa réaction est plutôt le résultat de son humeur du moment, et du niveau de son sens de l’humour. Une femme qui en ligne te répond de façon désagréable pourrait très bien être profondément attirée par toi dans la vie réelle.

Les femmes n’adoptent pas le même comportement sur Internet et dans la vie réelle

« Firefly voulait aborder en ligne une fille qu’il connaissait par un ami commun. Il lui a envoyé un message, mais apparemment elle était de mauvaise humeur, puisqu’elle lui a répondu qu’elle n’était pas du tout intéressée, et qu’elle voulait qu’il la laisse tranquille. J’ai dit à Firefly, qui aimait vraiment bien cette fille, de ne pas le prendre personnellement. Ce n’est pas parce qu’elle lui avait mal répondu en ligne qu’elle allait forcément le rejeter en personne.

Il a alors décidé de tenter le coup. Il est allé à une soirée de son ami parce qu’il savait que cette fille serait présente. Il l’a abordée en pensant qu’elle allait l’envoyer sur les roses, mais elle l’a accueilli les bras ouverts. Avant la fin de la soirée ils sortaient ensemble, et elle l’a suivi chez lui. Quand il lui a demandé pourquoi elle avait répondu si sèchement à son message, elle lui a expliqué qu’elle était en colère à cause d’un garçon pour qui elle avait eu un coup de cœur, et qui jouait avec elle. Elle s’était vengée sur Firefly parce qu’il avait eu la malchance de tomber au mauvais moment. »

Tu peux t’adapter, être flexible mais tu ne peux pas tout prévoir !

Il y a donc des facteurs dans les rencontres en ligne qui influent sur la façon dont une femme va te répondre. Ce sont des choses que tu ne peux pas prévoir. C’est pour ça qu’il faut multiplier les tentatives. Si quelqu’un te dit le contraire, c’est qu’il se moque de toi. Le point positif, c’est que si tu t’accroches, tu réussiras à attirer des quantités de femmes belles et sympathiques. Tu t’apercevras que la plupart des femmes seront ravies de prendre contact avec toi, même s’il y en aura toujours quelques-unes qui réagiront mal, pour des raisons diverses et incontrôlables.

Le fait qu’une femme réponde négativement ne fait donc pas d’elle une garce. Souviens-toi qu’elle peut être de très mauvaise humeur, ou qu’il peut lui être arrivé quelque chose de désagréable qui l’aurait mise dans de mauvaises dispositions, son chat qui aurait sauté par une fenêtre par exemple. Il vaut mieux ne pas le prendre personnellement, puisque tu ignores tout de ce qui a pu se passer dans sa vie.

Ne reste pas trop fixé sur ce qui arrive, ne le prend surtout pas trop à cœur si tu reçois quelques messages négatifs, parce qu’il y a à ta portée des quantités de femmes très attirantes qui ont un grand sens de l’humour et qui seront ravies de discuter avec toi.

Focalise ton énergie sur les filles accueillantes

Ne cherche pas à analyser les messages négatifs que tu reçois. Plus tu investiras de temps à te demander pourquoi une femme t’as rejeté, plus tu perdras ton énergie en frustration et en contrariété. Pour éviter ça, fais en sorte de distraire ton esprit de ces pensées négatives. Supprime ces messages. Rappelle-toi qu’il y a de nombreuses belles femmes qui n’attendent qu’une chose : recevoir un message de toi. Et puis demande toi : « Pourquoi perdre mon temps à cause d’une femme que je connais à peine et qui a été désagréable avec moi, alors qu’il y a autant de femmes belles et sympathiques à ma portée ? »

« Je me souviens de cette très belle femme avec laquelle j’avais pris contact sur Match.com. Elle habitait dans ma région, donc je lui ai proposé un rendez-vous, pour qu’on se voie en personne. Deux jours plus tard, elle m’a enfin répondu, en disant qu’elle ne souhaitait pas me rencontrer, parce que je n’étais pas son type. Je me suis dit : Très bien, au moins elle est honnête.

Trois mois plus tard, sur Facebook, j’échangeais de nombreux messages avec une femme. On s’entendait très bien, et en plus j’ai appris qu’on habitait la même région. A ce moment-là, je me suis rendu compte que cette femme me paraissait familière. En fait, il s’avéra que c’était celle-là même que j’avais abordé sur Match.com ! Je me suis dit que c’était impossible, et pourtant c’était bien vrai.

Quand nous nous sommes vus en personne, je lui ai raconté toute l’histoire, et elle en a été stupéfaite. Je lui ai demandé quelle avait été la différence entre me rencontrer sur Facebook et sur Match.com, et elle m’a répondu : Sur Facebook, j’ai vu toutes les choses gentilles que tes amis avaient à dire sur toi. Comme ça j’ai pu être sûre que tu étais quelqu’un de normal, et que je pouvais te faire confiance. Sur Match.com, on est obligé de faire attention aux gens qu’on rencontre.

J’ai pris conscience que Facebook est un bon moyen de faire des rencontres parce que ça a un coté plus personnel, plus ouvert. » Chris Casanova.

Comment utiliser Facebook pour faire des rencontres sérieuses …

Tu souhaites recevoir plus de conseils sur les rencontres en ligne via Facebook pour :

  • Créer un profil qui ferra 50% du travail de séduction à ta place ?
  • Savoir exactement quel genre de message envoyer ?
  • Etre capable de répondre à ses messages sans te planter ?
  • Basculer de la messagerie au téléphone avec fluidité ?

Alors remplis le formulaire ci-dessous dès maintenant !

Headline

J’aime, je partage :
  • email
  • Facebook
  • Twitter


Annuaire Webmaster  ∼ Vous cherchez un Site de Rencontre ?  ∼ Comment draguer avec Masculin.com  ∼ Coaching séduction
Super-Formation séduction  ∼ Blog Homme ∼ Coach Drague ∼ Relooking Homme  ∼ Drague