Draguer Une Fille .net

  Apprendre comment draguer une fille, c'est facile !

L’emprise de l’ego

info_blogJe lisais quelques pages dans le métro … Quelques pages dont je veux te faire partager le contenu.

Constat n°1 : Mon ego cherche à s’identifier et à se rattacher aux rôles que j’incarne.
Combien de fois ai-je dis ou écouté :

Je suis médecin.
Je suis étudiant.
Je suis propriétaire.

Pour autant, est-ce que le rôle de médecin ou d’étudiant ou de propriétaire sont suffisants pour me définir ? JE s’inscrit dans la continuité. Dans la bouche de quelqu’un, pour une « âme » donnée, JE indiquera toujours la même personne de la naissance jusqu’à la mort (voire au dela ???). Mais JE ne sera peut être pas étudiant toute sa vie (encore heureux) ! Il y a donc un mélange entre le JE qui represente une « âme » dans sa continuité et le JE de l’ego qui veux m’associer à un rôle passager de l’existence.

Constat n°2 : Mon ego cherche à s’identifier et à se rattacher à mon corps. Combien de fois ai-je dis ou écouté :

Je suis laid.
Je suis moche.
Je suis trop petit.

Pour autant, mon corps reste une enveloppe physique qui là encore ne suffit pas à me définir. Sinon comment expliquer le changement d’attitude d’une personne ayant subi un relooking. Le corps n’a pas changé, pourtant, quelqu’un qui se percevait comme laid parce qu’il n’attirait pas les regard, se trouve subitement plus attirant. Les gens le remarquent … Mais son corps est resté le même, on a juste changé ses vêtements, éventuellement sa coiffure … Il y a donc un mélange entre le JE qui represente une « âme » dans sa continuité et le JE de l’ego qui veux m’associer à l’image je perçois de mon corps … qui n’est pas la même que celle que les autres perçoivent de moi.

Constat n°3 : Mon ego cherche à s’identifier et à se rattacher à des actions que je ne maitrise pas. Combien de fois ai-je dis ou écouté Je pense ou Je respire ou Je digère. Pour autant, ces actions ne sont pas sous mon contrôle. Elles ne peuvent donc pas me définir. Jusqu’à preuve du contraire, je fais partie de ces 99.9999% de gens qui subissent un flot de pensées permanent. Je ne le maîtrise pas, j’essaye tout au plus d’arrêter ce flot de pensées mais il revient automatiquement ! Je fais partie de ces 100% de gens qui respirent inconsciemment, au même titre que le sang circule dans mes veines ou que mes aliments sont digérés ! Il y a donc un mélange entre le JE qui represente une « âme » dans sa continuité et le JE de l’ego qui est une association aux actions que je ne maîtrise même pas.

Notre langage de la vie de tous les jours nous empêche de faire une distinction nette et précise entre le JE de notre âme, de notre essence … Et le JE de l’ego. Ainsi, on se construit une fausse perception du monde qui nous entoure. Et l’on a tendance à croire ce que l’ego laisse trainer sous nos yeux. Lorsque je présente une fille à des amis comme étant MA copine, je prends conscience que c’est l’ego qui à ce besoin de posséder. Et qu’il se sent dépossédé lorsqu’il y a rupture avec MA copine. Et qu’il se sent jaloux lorsque MA copine discute avec un autre homme.

Je t’invite à mener ta petite expérience. Lors de ta prochaine discussion avec quelqu’un, idéalement dès maintenant. Remarque les identifications aux rôles, aux corps, aux actions de chacun et de toi-même. Prend conscience que l’ego est partout. Prend conscience que tu n’en as pas conscience le reste du temps. Prend conscience qu’il façonne la réalité que tu perçois, qu’il pose des limites que tu penses inviolables.

Allan

J’aime, je partage :
  • email
  • Facebook
  • Twitter


Annuaire Webmaster  ∼ Vous cherchez un Site de Rencontre ?  ∼ Comment draguer avec Masculin.com  ∼ Coaching séduction
Super-Formation séduction  ∼ Blog Homme ∼ Coach Drague ∼ Relooking Homme  ∼ Drague