Draguer Une Fille .net

  Apprendre comment draguer une fille, c'est facile !

Séduire une femme : Jeu contre Enjeux

Dans cet article, j’aimerais vous parler d’un élément central dans le rapport que j’ai eu face à la séduction. Si je vous dis central, c’est qu’il conditionne vraiment comment l’on considère ce que l’on appelle : la séduction. Le thème dont j’aimerais parler avec vous, c’est la perception du rapport à la séduction en tant qu’enjeux ou en tant que jeu.

La séduction, ce qu’en dit la communauté

Souvent, lorsque l’on se lance dans ce monde de la séduction ou dans celui du développement personnel, c’est qu’il y a des éléments de notre vie qui ne vont pas, ou qui ne nous satisfont pas.
Ayant été dans ce cas en séduction, j’ai été progressivement amené à me documenter sur internet pour trouver des réponses à mes questions.

En voici à titre d’exemples :
Comment initier un contact physique de proximité avec une fille sans que ça fasse pervers ? (c’était l’origine de ma découverte)
Comment savoir qu’une fille est intéressée ?
Comment trouver le bon moment et la bonne façon pour conclure ?

J’ai donc découvert cette fameuse communauté qui porte le nom de « Pick Up Artists » (Artistes de la drague) et dans laquelle la séduction était devenue un véritable sujet de discussion, de réflexion, de polémique, mais aussi, au final, d’enjeux et de combat d’ego.

J’ai appris (ou du moins désappris) de nombreuses choses, et cela m’a fait comprendre, après un bon moment de réflexion, que ce dont je manquais le plus, c’était d’audace.

Le problème en revanche, de ce qui tourne dans cette communauté à mon gout, c’est que certaines personnes qui cherchaient comment simplifier leur vie au niveau sentimental, finissaient par déprimer d’avantage après visionnage qu’avant de ces ressources. Certains termes pouvaient même faire peur comme celui « d’AFC » qui signifie : « Mec frustré de base ». Ce terme reflète le niveau d’un mec, qui n’y connait rien et qui a une très faible estime de lui-même. Mais d’après-vous, comment un mec ayant une faible estime de lui, réagirait après avoir vu qu’il est se situe au niveau 0 voire -1 ? Je doute personnellement, qu’il ait subitement l’envie de se dépasser, vu qu’à ce jour, il a encore un ego fragile.

J’ai eu de la chance et de la volonté ! Avec ma persévérance et le fait de pratiquer ou de parler avec d’autres personnes qui s’intéressant au même sujet, j’ai pu me rendre compte de mon vrai niveau et du travail que j’avais à réaliser. J’ai donc pu rebrancher sur le développement personnel et arriver finalement à un « niveau » satisfaisant séduction, à mon gout.

Mon changement de perception

Après cette phase théorique sur le sujet, j’ai finis par m’y mettre et découvrir en parallèle de nouvelles ressources, beaucoup plus motivantes où il était plus question de jeu, d’amusement que de techniques, d’enjeux et de pressions mentales.

Au début, j’ai été boosté par ce côté jeu de la séduction. Je m’amusais bien à taper un brin de discute avec des personnes que je ne connaissais pas. Je prenais plaisir à séduire lorsque j’en avais l’occasion. Mais je ne m’imposais pas de résultats.

A l’époque, je n’avais pas de grands résultats car je m’éclipsais rapidement, et j’avais peur d’aller loin. Cependant, plus je prenais conscience que je me bloquais tout seul, plus je me rapprochais du but.

Et finalement, à mes premiers résultats, c’est là que j’ai recommencé à chavirer du mauvais côté. Je commençais à quantifier ce que je réalisais. J’avais peur de régresser et de ne plus obtenir des résultats similaires. Je commençais à retomber dans l’enjeu et à perdre la notion de spontanéité et de plaisir.

Je cherchais absolument à avoir des résultats me prouvant que je faisais ce qu’il fallait vis-à-vis de ce que je lisais à droite et à gauche. Ensuite, étant dans un milieu très théoricien (celui de l’informatique et des mathématiques), je cherchais désespérément un modèle pour quantifier ma progression, comme par exemple : Nombre de numéros pris, Étapes franchies etc. Je cherchais un moyen pour me dire : « Ouf, c’est bon, j’ai atteint un niveau suffisant là ! » Par peur de paraitre inférieur en terme résultats face à d’autres personnes et a moi-même, j’avais énormément de mal à accepter des moments où les résultats n’étaient pas là, surtout lorsqu’ils arrivaient auparavant en chaîne.

J’étais rentré à nouveau dans ce que j’avais quitté, à savoir cet esprit de compétition ou de résultat qui m’obnubilais. Le problème, c’est que je voulais être absolument approuvé par d’autres mecs pour pouvoir dire : « J’y arrive donc je ne suis pas un looser ! »

Je me suis aperçu récemment que j’avais trop tendance à chercher l’approbation des autres en agissant de cette façon alors que mon objectif de base, qui était d’être capable de conclure avec une fille qui me plait, avait été réalisé.

Mon véritable objectif dans tout ça

Mon but : « Me prouver que je pouvais conclure avec une fille qui me plais et que je fais ça pour moi et pour reconsolider le pilier relation amoureuse de ma vie ». Au final, je me rends compte qu’il n’est pas toujours facile de trouver des personnes avec qui le feeling passe bien, mais il en existe et lorsque c’est le cas, ça peut enchainer sur de très belles choses.

Le véritable problème de l’enjeu

Si je pouvais tenir un enseignement de ce qui m’est arrivé, et c’est tout l’intérêt de connaitre des échecs dans sa vie, je dirais que j’ai littéralement usé mon énergie pour des choses qui n’en valait strictement pas la peine. Qu’une fille ne s’arrête pas, qu’une fille ne me réponde pas, qu’une fille change subitement d’avis, pourquoi en faire une montagne. Elle a des raisons que j’ignore de toute façon, et puis si ce n’est pas réciproque alors que j’ai été vrai avec elle, autant passer à autre chose.

Je peux me dire « Apparemment, c’est là ou là que ça à cloché, mais je ne peux pas me permettre d’y passer des heures à me torturer ainsi, je dois trancher et aller de l’avant »

J’ai eu tendance à mettre toutes les filles dans le même panier. Du coup, je ne comprenais pas certaines façons d’agir de la part des filles.

La véritable chose que je retiendrais, c’est que pour m’améliorer, je dois accepter de ne pas tout comprendre et je dois continuer à travailler théoriquement en revenant de temps en temps sur certains points, mais je dois surtout continuer à pratiquer en essayant des choses que je n’ai encore jamais tenté (par peur, bien entendu 😉 ).

Pourquoi préférer le jeu

En voyant la séduction comme un jeu au sens de divertissement et de bon temps, cela rend la chose beaucoup plus séduisante et beaucoup moins stressante. Lorsque l’on pense enjeu, on se met la pression du résultat alors que dans le jeu, on tente d’atteindre l’objectif mais on accepte de recommencer la partie pour gagner et prendre plaisir à jouer. Lorsque l’on commence une nouvelle discipline, on a tendance à avoir ce qu’on appelle, la chance du débutant. En fait, au début, on ne cherche pas absolument les résultats et on se laisse aller. Cela procure donc des résultats qui, après une certaine durée, finirons par nous rendre plus sensible à l’enjeu, par habitude. Résultat des courses, préférez-vous mettre dans un état d’esprit de jeu même si vous aurez du mal à accepter de ne pas tout comprendre, mais au moins, vous aurez d’une part, un meilleur état d’esprit, et d’une autre, de meilleurs résultats, aussi paradoxal que ce soit.

Passionné par la psychologie et les sciences, Axel a toujours été désireux d’unir l’information et de l’exploiter à son maximum pour pouvoir l’appliquer dans des domaines concrets comme les relations humaines et le bien être. Il s’est donc lancé, avec son ami Romain passionné par les mêmes sujets, dans la création d’un blog : les ressources du changement, sur le développement personnel et la séduction ayant pour vocation d’unifier l’ensemble des ressources disponibles un peu partout sur le web, dans les livres, lors de séminaires, lors de coaching…

Le but étant d’aider des personnes à s’y retrouver et à progresser au mieux : en développement personnel
ainsi qu’en séduction.

J’aime, je partage :
  • email
  • Facebook
  • Twitter


Annuaire Webmaster  ∼ Vous cherchez un Site de Rencontre ?  ∼ Comment draguer avec Masculin.com  ∼ Coaching séduction
Super-Formation séduction  ∼ Blog Homme ∼ Coach Drague ∼ Relooking Homme  ∼ Drague