Draguer Une Fille .net

  Apprendre comment draguer une fille, c'est facile !

Le secret de ceux qui séduisent avec peu d’efforts

Cette semaine, je me suis reconnecté sur mon compte AdopteUnMec. Je voulais jeter un regard neuf sur mon profil suite à ma lecture (enfin) complète de Plus Jamais Seul. Après avoir perdu 10 minutes à essayer de me rappeler mon mot de passe … et 5 de plus à attendre l’e-mail de réinitialisation, me voici enfin à l’intérieur de mon profil. Et là, en haut à droite, clignotait le chiffre 1.

1 comme … Vous avez 1 nouveau message

C’est plutôt cool, pour deux raisons :
– C’est un profil que je n’ai pas consulté depuis 8 mois.
– Carla (nom d’emprunt) m’a envoyé un vrai message et pas juste une invitation, un poke, un flash …

Et ça signifie une chose, le profil plaît …
Car Carla a pris le temps de m’écrire sachant que je ne m’étais pas connecté depuis 8 mois.
Sachant que j’étais potentiellement casé !

Ce message, ce n’est pas le fruit du hasard, c’est le résultat d’un apprentissage.

Savoir se mettre en valeur, savoir se « vendre » tout en restant honnête, ça se travaille.

La séduction tout comme n’importe quelle autre discipline demande certaines bases :

  • Pour aborder en journée, il peut être utile d’avoir recours à la meilleure phrase de drague possible. Et non … la meilleure phrase de drague n’est pas forcément celle que tu apprends par cœur. J’aurai même tendance à croire que c’est la pire option à envisager. Mais ce n’est pas l’objet de cet article alors revenons à nos moutons !
  • Une des autres bases qui malheureusement ne s’acquiert qu’avec le temps et l’expérience … c’est l’empathie. L’art de se mettre à la place de l’autre personne. De comprendre les émotions qu’elle traverse pour pouvoir plus facilement établir une connexion émotionnelle.
  • Enfin, pour terminer cette liste non exhaustive, une autre base à acquérir, c’est sa capacité à communiquer ses propres émotions. Que ce soit au travers des mots, pour les rencontres en ligne par exemple, ou au travers de son attitude, son expression faciale …

L’empathie dans le sens inverse ?

J’ai cherché un terme qui pourrait qualifier ce comportement. Un équivalent du mot « empathie » pour désigner cette manière non pas de se mettre à la place de l’autre mais cette manière de communiquer pour faire en sorte que l’autre se sente à notre place, pour s’assurer que l’autre comprenne notre situation et les émotions qui nous traversent. De manière à créer une forte connexion émotionnelle ! A ce jour, je n’ai rien trouvé. Le mot « sympathie » se rapproche mais ne correspond pas à l’idée telle que je la conçois.

C’est cela que j’appelle savoir se « vendre » tout en restant honnête. Plutôt de communiquer de manière plate et banale une information. On en garde le coeur, l’essentiel mais … on met cette information en valeur pour la rendre intéressante, consommable, ludique et chargée en émotions pour notre interlocutrice. C’est aider consciemment l’autre à nous rejoindre dans notre monde, de l’autre côté du vide. On peut lui proposer de d’emprunter le « pont » qu’elle emprunte déjà tous les jours avec ses collègues, sa famille, ses amis pour nous rejoindre là où nous sommes.

Un exemple très simple …

« Salut ! Ca va ? ». Le parfait copier/coller pour démarrer une conversation fade, vide d’émotions.

Ou bien …

On peut lui faire emprunter notre « tyrolienne ». Un parcours plus personnel, plus chargé en émotions qui l’amènera exactement au même endroit au final MAIS via un chemin inoubliable.

A force de côtoyer des coachs en séduction, des entrepreneurs charismatiques, des personnalités attirantes … je constate qu’un des points communs que tous partagent, c’est l’art de raconter des histoires. Le fameux « story telling » dont tu as déjà peut être entendu parler. Mais leur force, ce n’est pas de caser des histoires pour distraire les foules. Leur force, c’est d’utiliser les histoires pour faire passer des émotions qu’ils veulent partager. L’histoire n’est qu’un véhicule, pas une destination.

Et d’ailleurs, pour tous les mordus de développement personnel, si il y a bien une citation à retenir que je conseille, c’est celle-ci « It’s not the destination, but the journey. ».

Citation sujette à plusieurs interprétations. La mienne étant « Le bonheur ne se trouve pas dans l’atteinte de l’objectif mais plutôt dans le plaisir que l’on prend à parcourir le chemin qui nous y conduit. ».

Le temps me manque, et je m’aperçois que je n’ai pas encore expliqué ce qu’est le SECRET  de ceux qui séduisent avec peu d’efforts, A QUOI ressemble un « chemin inoubliable » et COMMENT le créer ? Comment communiquer ses émotions de manière à captiver son interlocutrice ? Nous ne retrouvons donc dans quelques jours pour la suite de cet article ! :)

J’aime, je partage :
  • email
  • Facebook
  • Twitter


Annuaire Webmaster  ∼ Vous cherchez un Site de Rencontre ?  ∼ Comment draguer avec Masculin.com  ∼ Coaching séduction
Super-Formation séduction  ∼ Blog Homme ∼ Coach Drague ∼ Relooking Homme  ∼ Drague